[] Films d'animations "La Vénus inachevée": Une montagne sort de terre
Bienvenue sur mon blog ou je vais au fil des jours, vous faire partager l'avancement de la réalisation d'une série de 6 petits films d'animation.

Ces 6 petits clips seront réalisés en images 3D et le style se veut réaliste.

Il s'agit de ma première réalisation et ce projet avance doucement car il s’agit pour moi d'en faire un support d’apprentissage de tous les aspects de la réalisation d'un film d'animation 3D : modélisations, textures, animations, gestion des lumières et des caméras, effets spéciaux et montage.

Que vous soyez amateur, spectateurs ou professionnels, je vous invite à participer à l'avancement de ce projet en me soumettant vos conseils, critiques, remarques et suggestion.

Bonne visite.

lundi 12 septembre 2011

Une montagne sort de terre



Le paysage  sera vu en partant d'un plan d'ensemble, puis suite à un lent traveling avant, la caméra s'arrêtera dans la cour de la ferme qui se trouve à flanc de montagne.



Pour limiter le nombre de polygones, je tient compte du mouvement de caméra pour définir la finesse des détails de chaque arbre, cailloux, brin d'herbe en fonction du rapprochement de la caméra.

La forme globale est faite, je vais à présent travailler les détails et les textures.
Les textures actuelles me servent surtout à me faire une idée du paysage final et m'aident à me projeter dans le rendu final.

Je vais également commencer à y planter quelques arbres. J'ai la main verte après tout !!!



Toujours en vue de limité le nombre de polygones, je laisserai l'herbe en simple texture sur la zone d'horizon, mais je créerai des brin bien défini pour la zone de la cour de la ferme.

Pour les arbres, le vais me contenter de simple plan avec des textures sur les arbres les plus éloignés, mais le les modéliserai dès que la caméra s'en approche.

Page de référence des Lieux et des décors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire